Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Rencontres

Regards d’écrivains sur la Bibliothèque de la Sorbonne

Jeudi 14 novembre de 18h30 à 20h

Impromptus

à la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne

En 2010, la Maison des écrivains et de la littérature accompagnait la fermeture de la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne lors d’une ultime soirée célébrant la puissance poétique des notes de bas de pages et la lecture « horizontale» que celles-ci occasionnent.
Trois longues années de travaux plus tard, la Mel tient de nouveau à être présente pour fêter la réouverture et la profonde refonte de ses salles de lecture, de réserve ou de conférence, en mettant, cette fois encore, la parole des écrivains au cœur de l’inauguration. Marie-Hélène Lafon, Benoît Casas, Sylvie Fayet-Scribe, Hélène Frappat, Cécile Ladjali, William Marx et Pierre Senges liront donc des textes parus ou spécialement écrits pour l’occasion, réfléchissant à la particularité des espaces d’une bibliothèque universitaire « toute neuve » et de toutes les pensées, divagations et découvertes qui s’y déploient.
Serpentine Teyssier, comédienne, lira quant à elle des textes classiques consacrés à la Bibliothèque, afin que dialoguent les genres et les époques. 
A l'issue de ces lectures, sera proposée une déambulation dans les espaces rénovés de la Bibliothèque.

à la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne
17 rue de la Sorbonne – Paris 5
Entrée gratuite sur réservation, dans la limite des places disponibles : 
info@bis-sorbonne.fr

Médias associés