Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Rencontres

Parole – Performance d'Emmanuelle Pireyre

Vendredi 8 septembre à 19h

Hors les murs

au Centre Georges Pompidou - Petite salle cinéma 2

Dans le cadre du nouveau festival EXTRA ! – du 6 au 10 septembre 2017 – où le Centre Pompidou participe à la rentrée littéraire 2017 et y met en lumière les formes variées que prend aujourd'hui la littérature affranchie du livre.

La Mel vous invite à assister à la performance d' Emmanuelle Pireyre, le 8 septembre à 19h – Parole, qu'elle a le plaisir de soutenir.

Au programme : des performances d’écrivains (Emmanuelle Pireyre, Laura Vazquez et Arno Calleja, Hugues Jallon),  des spectacles avec le comédien Laurent Poitrenaux et la maîtresse de cérémonie Catherine Robbe-Grillet, un showcase avec le rappeur Elom 20ce, des conversations théoriques proposées par l’universitaire Lionel Ruffel à l’initiative de Radio Brouhaha (avec Elitza Gueorguieva, Roger Chartier, François Bon) pour explorer, en trois temps, la turbulente histoire de la littérature récente. 
L'art contemporain est présent avec Martine Aballéa qui réalise la scénographie d’Extra !, au Forum -1, transformé en un espace de rencontres littéraire, verdoyant, intitulé « Le Salon dans la Vallée ». L'artiste Laure Prouvost inaugure le festival avec une performance narrative, et Julien Bismuth vient chaque jour écrire une page de texte, projetée au mur. Des projections de films documentaires et de films d’artistes font écho à l’histoire et au présent des littératures hors du livre.

au Centre Georges Pompidou
Petite salle - cinéma 2
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles