Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Les écrivains / adhérents

Dario Alcide

Roman
photo Dario Alcide

Fan des mangas d’antan, de super héros d’aujourd’hui et de l’univers étendu Legends Star Wars, je suis probablement le seul et unique Saiyan Sith de tous les univers…

J’écris principalement des romans ados et jeunes adultes dans des mondes imaginaires. En 2016, repéré sur la plateforme 404 factory, je publie Kereban aux éditions 404 l’année suivante. Un « OLNI » pour Objet Littéraire Non Identifié. Premier roman édité, ce livre est en réalité une compilation de documents fictifs qui permettent de suivre l’évolution de la ville de Kereban sur près de vingt ans. Sélection au prix Bob Morane et finaliste du prix des collégiens et lycéens de Charente.

J’aime l’action, les héros, la SF et le fantastique en particulier et, même à plus de quarante ans, je reste un éternel ado. Du coup, dans ma bibliothèque, on retrouve beaucoup de livres Star Wars (notamment dans l'ancienne république) et de Young Adult (Scott Westerfeld en tête).


Bibliographie

Kereban, 404 éditions, 2017, Science-fiction

Découvrez mon nouveau roman comme vous regardez une série avec #ChroniclesParMail
Un chapitre gratuit dans votre boîte mail tous les deux jours.
Inscription : bit.ly/sdequesnne

Extraits

Extrait de Kereban, 404 éditions

Madame, Messieurs,

En pièce jointe, vous trouverez un article paru, il y a quelques jours, dans le magazine Finances. Il me semble urgent de sensibiliser nos journalistes afin de ne pas faire entrer d’idées stupides dans les têtes de nos citoyens ! Je préconise une censure pure et simple du sujet Kereban, jusqu’à nouvel ordre.
Par ailleurs, concernant l’inquiétude de l’Empereur quant à une éventuelle fourniture en import à bas prix, la solution est assez simple : il suffit de renforcer le blocus commercial déjà en vigueur avec l’Alliance. Nous pouvons, si le besoin s’en fait sentir, l’étendre aux territoires de Beltr afin d’éviter toute surprise.
L’Empire est, de toute façon, autosuffisant depuis des années et nos échanges commerciaux avec les territoires de Beltr ne servent qu’à entretenir leur neutralité. Le conseiller Merymin Telb sera plus à même de mesurer le risque lié à une extension de notre blocus commercial aux territoires de Beltr. Néanmoins, le risque de voir de l’akos de l’Alliance sur les terres de l’Empire est encore loin d’être avéré.
Par ailleurs, les équipes du conseiller Nichlos Laon travaillent à réduire la productivité de cette dernière avec un succès indiscutable.
Je vous propose de refaire le point sur la situation la semaine prochaine lors de notre réunion au palais.

Bien cordialement,

Belkan Turdoff
Conseiller impérial à l’énergie et au développement

Types d'interventions
  • Rencontres et lectures publiques
  • Rencontres en milieu universitaire
  • Rencontres en milieu scolaire