Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Actualités

Ateliers d'écriture et résidence à Istanbul

Le lycée Saint-Michel d'Istanbul, établissement bilingue francophone, labellisé FrancEducation, propose, chaque année, des résidences littéraires et photographiques à des auteurs qui viennent assurer des ateliers d'écriture donnant lieu à des restitutions littéraires.

Pour chaque résidence, ou période d'ateliers, M. Jean-Michel Ducrot, directeur du lycée, met en place une convention signée par les deux parties, l'auteur et l'établissement, prévoyant :
 - le billet aller-retour par Tukish Airlines,
- l’acheminement de l'aéroport par le chauffeur du directeur,
- l'hébergement (chambre, salle de bain) à l'étage des invités,
- les repas sur place, cuisinés par un chef,
- 25 heures d’ateliers, réparties sur une semaine et menées avec quatre classes, rémunérées 1125 euros net,
- le Wifi sur place,
- des rencontres possibles avec des artistes locaux,
- le temps de travail personnel (résidence possible jusqu'à 3 semaines sur place pour disposer d'un temps d'écriture personnel).

M. Jean-Michel Ducrot  est à la recherche d'un ou deux auteurs pour 2018-2019 et 2019-2020, ayant l'habitude de mener des ateliers avec des jeunes et ayant l'expérience de l'étranger. Ce n'est pas un public de jeunes français natifs et le travail à envisager doit prendre en compte cette donnée.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l’établissement Lycée Saint-Michel et contacter par mail  M. Jean-Michel Ducrot à l’adresse suivante jmducrot@sm.k12.tr .