Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Actualités

Lecture mondiale pour la liberté d'expression

Le Festival international de littérature de Berlin (Internationales literaturfestival Berlin) appelle les individus, les écoles, les universités, les médias et les institutions culturelles à participer à une lecture mondiale pour la liberté d'expression le 11 septembre 2019. Cette journée de lectures vise à attirer l’attention sur le sort des auteurs emprisonnés et disparus, des défenseurs des droits de l’homme, auxquels ce droit est refusé en raison des circonstances politiques. Jusqu’à présent, plus de 100 auteurs de 40 pays soutiennent cet appel, parmi eux : Margaret Atwood, Elfriede Jelinek, Wole Soyinka et Orhan Pamuk.

Ces lectures peuvent se faire en privé, dans un petit cercle, dans une école, dans un théâtre ou via une station de radio. Le Festival international de littérature de Berlin propose ici une sélection de textes d'auteurs détenus.

Veuillez envoyer des informations sur la lecture que vous organisez à worldwidereading@literaturfestival.com afin que le festival puisse comuniquer communiquer sur ses sites Internet www.literaturfestival.com et www.worldwide-reading.com.

Plus dinformations ici