Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Actualités

La nuit, beaucoup

Depuis 2018, la Mél et le Centre des Monuments Nationaux portent ensemble une action intitulée "D'un monument l'autre : un site, un écrivain". L'an passé, neuf auteurs ont imaginé un texte inédit inspiré par un monument du réseau CMN. Constituant autant de regards sensibles, ces créations littéraires ont ensuite été partagées avec des élèves lors de rencontres sur les sites ou dans les établissements scolaires, en présence de l'auteur, et, pour certains monuments, avec un plus large public lors d'une rencontre-lecture.
Durant le confinement, nous avons demandé à ces auteurs de bien vouloir s'enregistrer lisant leur texte. Plusieurs d'entre eux se sont prêtés au jeu..

Pauline Sauveur lit ici son texte, La nuit, beaucoup, inspiré par sa visite du Château d'Oiron, en Nouvelle Aquitaine, entre "curiosités et merveilles" de ce lieu habité d'art contemporain.

Le texte ici

En savoir plus sur le château d'Oiron ici

Pour information, il reste encore des exemplaires de trois petits objets éditoriaux conçus par Pauline sauveur (texte) et Geoffrey Saint-Martin (conception graphique).

Comment les obtenir ?
1/ venez sur place au Château
2/ Indiquez quelle est la salle préférée de Pauline Sauveur, et vous obtiendrez un exemplaire des trois livrets accompagnés d’une lettre manuscrite de l’autrice (un indice photographique est dans cette lettre).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
&nbs