Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Actualités

Partenariat avec le CADP de Saint-Gaudens (Haute Garonne)

 

Le Centre d’Animation et de Documentation Pédagogique (CADP) est un centre de ressources et d’animations pédagogiques au service des enseignants du premier degré de Haute Garonne, financé par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et mise à la disposition de l’Éducation Nationale.

 

La Mél en partenariat avec le CADP et dans le but de contribuer à la promotion du livre et de la lecture en milieu rural, mettre en lien les acteurs des territoires dans le domaine et favoriser l’ouverture culturelle des enfants a convié les auteurs Claudine Aubrun, Cathy Ytac, et Thomas Scotto à venir à la rencontre de 34 classes de 12 écoles. C’est au total 408 enfants qui pourront bénéficier de ces rencontres.

Les livres des trois auteurs seront prêtés par le CADP ou achetés par les établissements pour se constituer une bibliothèque toujours accessible.

Des partenariats locaux ont également été développés avec les bibliothèques associatives et municipales pour permettre la mise en place de visites, prêts longue durée, accès gratuits aux services de prêts.

 

Les écoles primaires des Cazeaux-de-Larboust (103 habitants), Landorthe (1000 habitants), Salies-du-Salat (1775 habitants), Saint-Gaudens, Cierp-Gaud (753 habitants), Montsaunès (448 habitants), Montespan (454 habitants), Saint-Ignan (238 habitants), Caussade (6800 habitants), Estancarbon (607 habitants) et Labarthe-Rivière (1351 habitants) sont concernées par ces rencontres qui se dérouleront entre mars et mai 2021.