Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Les écrivains / adhérents

Erwan Larher

Roman / Théâtre
photo Erwan Larher

De sources sûres, Erwan Larher serait né dans le centre de la France – hasard d’une affectation militaire paternelle. Enfant, son anniversaire est toujours tombé au beau milieu des vacances d’été, ce qui explique peut-être la colère qui sourd en lui. Aujourd’hui, il a toujours la même date de naissance, mais il écrit.
Il écrit, aime-t-il à répéter, pour changer le monde, même s’il sait la démarche désuète et, semble-t-il, vouée à l’échec. Il écrit, se plaît-il également à expliquer, parce qu’il faut transmettre et partager, interroger l’humain et la société, sans relâche, exigeants.
Pour les amateurs de faits et de chronologie, notons qu’à 14 ans, il commence son premier roman, à la main et dans un cahier Calligraphie marron.
À 21 ans, il ose envoyer son quatrième roman à quelques éditeurs ; il récolte des avis encourageants puis fait, quelques années plus tard – et sans relation de cause à effet –, fructifier ses longues études en occupant une position enviable dans l’industrie musicale. Il écrit alors la nuit, ce qui n’est pas toléré avec la même souplesse par toutes ses petites amies.
Un jour, suite à ce qui pourrait ressembler à une crise de la trentaine, il quitte le monde coruscant du marketing musical afin de pouvoir redoubler d’écriture.
Pari finalement payant : « Qu’avez-vous fait de moi ? » est publié en août 2010.

Photographie : Dorothy-Shoes

http://www.erwanlarher.com
Bibliographie

– L’abandon du mâle en milieu hostile, roman, Plon, 2013 (Prix Claude-Chabrol, Prix Louis-Barthou de l’Académie française)
– Autogenèse, roman, Editions Michalon, 2012
– Qu’avez-vous fait de moi ?, roman, Éditions Michalon, 2010
– Dégats d’ego, théâtre.
– ShowBiz’, théâtre.
– Lignes de fuite, textes autour du travail de la photographe Dorothy-Shoes, revue Mercure Liquide, avril 2009.

Blog : egregore.erwanlarher.com

Lieu de vie

Ile-de-France, 78 - Yvelines

Types d'interventions
  • Rencontres et lectures publiques
  • Rencontres en milieu universitaire
  • Résidences
  • Rencontres en milieu scolaire