Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Actualités

Appel à candidatures 2020-21 Prix littéraire des lycéens d'Île-de-France

La Région Île-de-France lance la 10ème édition du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle.

Créée en 2011 et mise en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature (Mél), cette action de la Région Île-de-France a pour objectifs de permettre aux jeunes de découvrir la littérature contemporaine dans sa diversité, de développer une relation vivante à la lecture et à l’écriture, grâce à la rencontre des auteurs et de se familiariser avec les métiers et espaces du livre, en bibliothèque et en librairie.

Le Prix rassemble chaque année, dans chacun des 8 départements d'Île-de-France 5 classes en partenariat avec autant de librairies indépendantes et bibliothèques, autour de 5 livres et leurs auteurs. Soit, à 'échelle  régionale, 40 classes et les auteurs de 40 oeuvres, pour 8 lauréats.

Il s’adresse aux lycées publics ou privés sous contrat Éducation nationale ou Enseignement agricole, avec des classes de 2nde, 1ère ou Terminale de toutes séries, aux centres de formation d’apprentis, avec des classes de niveau V, IV ou III, aux stagiaires de la formation professionnelle (« Avenir jeunes » et passerelles longues).


L'appel à candidatures est ouvert du 11 mai au 7 juin 2020 inclus.
Les réponses aux candidatures seront communiquées début juillet.

 

Modalités de participation Formulaire de candidature en ligne