Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Actualités

Réussite du projet Littérature & Nature à Saint-Flour

La Maison des écrivains et de la littérature est heureuse de pouvoir présenter cet article, publié dans le journal La Montagne le 4 mai 2022 sur la réussite du projet Nature et Littérature dans le Lycée Polyvalent de Haute Auvergne à Saint-Flour ICI. Ce projet est porté par la Mél, en association avec le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS) et soutenu par les directions régionales des affaires culturelles (DRAC), ainsi que le ministère de la Culture, la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) et la Fondation Michalski. Il est réalisé dans toutes les académies de France, réunissant 44 auteurs dans 40 établissements scolaires.

L’objectif de l’action est de lier l’éducation artistique et culturelle (EAC) et l’éducation au développement durable (EDD). La littérature, science naturelle du langage a donc toute sa place dans cette action mêlant arts et sciences. Ainsi, des élèves de tous niveaux sont amenés à rédiger, avec l’aide d’un écrivain, un discours - quelle que soit sa forme -, sur la nature, l’environnement, la biodiversité, le développement durable.

Dans le Lycée Polyvalent de Haute Auvergne, Jean-Pierre Martin est intervenu avec une classe de première Gestion administration.