Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Bourses

Fiche bourse

Bourses BD SAIF

SAIF (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe)

Echelle internationale

Type publique

Genres littéraires Bande dessinée

Mission de la structure en général La SAIF (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe) est une société d’auteurs qui répartit les droits patrimoniaux des artistes.

Adresse 205, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris, France

Tel 01 44 61 07 82

Site ou page internet http://www.saif.fr/spip.php?page=actioncul2&id_article=88

Objectif de l'aide La SAIF et le Centre International de la Bande Dessinée et de l’Image (CIBDI) ont mis en place, depuis 2010, une action de soutien envers les dessinateurs et/ou scénaristes de bandes dessinées.
Tandis que le CIBDI met à disposition de l’auteur sélectionné une place au sein des résidences de la Maison des auteurs d’Angoulême, la SAIF octroie une bourse d’un montant de 5000 euros.

Critères d'éligibilité (conditions) Les auteurs doivent être de nationalité française ou étrangère mais résidant fiscalement en France, être un dessinateur et/ou scénariste de bande dessinée et avoir déjà publié au moins un album de bande dessinée.
Pour bénéficier de ces aides complémentaires et indissociables, les dossiers doivent être déposés auprès de la Maison des auteurs – Cité internationale de la Bande dessinée et de l’Image avant le mois d’octobre de chaque année.

Montant 5000 euros

Dates limites de dépôt 10 octobre 2017

Le dossier de candidature est à télécharger depuis la page résidence Maison des auteurs et à envoyer sous forme numérique à maisondesauteurs@citebd.org.