Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Bourses

Fiche bourse

Aide aux développements & à la création numérique

Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Echelle régionale

Type publique

Genres littéraires Écriture numérique

Mission de la structure en général Dans le cadre du Contrat de filière Livre, cosigné par la région, la DRAC et le Centre national du livre, la région Nouvelle-Aquitaine octroie des aides au développement et à la création numérique avec l'appui technique d'Écla.

Contact Mmes Marion Colin & Flore Laroussinie

Adresse Écla - Bât 36-37, rue des Terres Neuves, 33130 Bègles, France

Tel 05 47 50 10 13 / 10 17

Mel marion.colin@ecla.aquitaine.fr ; flore.larroussinie@ecla.aquitaine.fr

Site ou page internet http://ecla.aquitaine.fr/Ecrit-et-livre/Contrat-de-filiere-livre-en-Aquitaine/Aides-directes/Auteurs

Objectif de l'aide Permettre aux acteurs du livre de s’adapter à de nouvelles façons de travailler à l’ère numérique et les accompagner dans les investissements nécessaires au développement de leurs projets numériques. Encourager les expérimentations et les innovations, stimuler la création numérique autour du livre en Aquitaine.

Critères d'éligibilité (conditions) Peuvent candidater les écrivains, traducteurs littéraires, illustrateurs, dessinateurs, coloristes, scénaristes de bande dessinée ou photographes, domiciliés en Aquitaine (Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées Atlantiques), ayant publié au moins un ouvrage à compte d'éditeur dans une langue de France ou traduit en français, dans les trois années civiles précédant la demande.
Sont éligibles et cumulables les projets liés à :
- l'écriture et conception de projets innovants, la création d'œuvres numériques,
- l'acquisition et modernisation des équipements informatiques,
- la création ou refonte de sites web.

Critères d'examen Pertinence du projet global, d’un point de vue tant technologique, économique que culturel, qualité et de la cohérence de la création et du projet d'écriture, capacité du demandeur à mener à bien son projet, complémentarité des interventions possibles au titre des dispositifs existants auprès des institutions partenaires.

Montant Le projet global doit atteindre au minimum 8000 euros ; la subvention accordée représentera au maximum 70 % du coût global du projet.

Dates limites de dépôt 15 mars, 15 mai, 12 septembre 2017.

Toutes les demandes d'aides directes liées au « Contrat de filière Livre » sont dématérialisées et accessibles à partir du site internet d'Écla. La demande se fait en ligne.