Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Bourses

Fiche bourse

Bourses d'écriture

Centre chorégraphique national de Caen

Echelle internationale

Type publique

Genres littéraires Romans, nouvelles, scénarios, théâtre, illustration, traduction et recherche

Mission de la structure en général Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie attribue deux bourses d’écriture par an à des écrivains, chercheurs, illustrateurs, traducteurs français et étrangers pour les aider à mener à bien un projet d’écriture, de recherches, d’illustration ou de traduction à partir du champ chorégraphique, ou d’un questionnement autour du corps et de ses représentations.

Contact M. Alban Richard, Directeur

Adresse Halles aux Granges, 11-13 rue du Carel, 14054 Caen, France

Tel 02 31 85 83 94

Mel info@ccncn.eu

Site ou page internet http://ccncn.eu/

Objectif de l'aide Accueillis au centre chorégraphique national de Caen en Normandie, les bénéficiaires de ces bourses pourront travailler en relation avec les équipes artistiques ou en lien avec un des projets menés s’ils le souhaitent.
La Bourse -ébauche- s’adresse à tout chercheurs – danse, sciences, philosophie, esthétique, Histoire de l’Art, sciences sociales – dont le travail ou le sujet de mémoire a un lien particulier avec la danse.
La Bourse -compose- s’adresse spécifiquement aux auteurs – romans, nouvelles, scénarios, théâtre – mais aussi traducteurs ou illustrateurs se questionnant sur le corps en mouvement ou sur les représentations du corps.

Critères d'éligibilité (conditions) Peuvent solliciter une bourse d’écriture les auteurs francophones et anglophones qui présentent un projet d’écriture, de traduction ou d’illustration, personnel et non achevé.

Critères d'examen Qualité du projet d’écriture, de recherches, d’illustration ou de traduction, qualité de l’œuvre antérieure, adéquation du profil de l’écrivain avec le projet de résidence proposé.

Montant 2500 euros brut par bourse.

Modalité de versement aux lauréats Ces deux bourses incluent un soutien financier de 2500 euros brut versés à l’auteur et la prise en charge de frais de résidence (hébergement en appartement à Caen, bureau au CCN).

Dates limites de dépôt 10 juin 2017

Le dossier, composé d'une lettre de présentation du projet (objet de l’écrit, temporalité, objectifs éventuels…) et une biographie de(s) l’auteur(s), est à envoyer par mail.