Résidences
Résidence à la librairie La vie devant soi
Identité et historique
Résidence à la librairie La vie devant soi
Loire-Atlantique
France
http://www.librairie-laviedevantsoi.fr/
Historique et missions Pendant trois mois, la librairie La vie devant soi et l’association Les Amis de La vie devant soi, avec le soutien de la région des Pays de la Loire, de la DRAC, du CNL et de la ville de Nantes accueille un auteur en résidence longue.
Structure organisatrice Association Les Amis de La vie devant soi
Partenaires Région et DRAC des Pays de la Loire, CNL, ville de Nantes
Année de création 2020
Bourses liées Bourse de résidence
Contact
Adresse La vie devant soi - Librairie Nantes
76, Rue Maréchal Joffre
44000 Nantes
France
Tel 02 49 44 28 55
Mel librairie@laviedevantsoi.net
Site ou page internet http://www.librairie-laviedevantsoi.fr/
Conditions
Durée du séjour Trois mois
Genres littéraires Toutes écritures
Conditions d'accès Avoir à son actif au moins une publication à compte d'éditeur et pour bénéficier d'une bourse de résidence du CNL être éligible aux critères du CNL.
Allocation L'auteur en résidence dispose d'une bourse d’écriture du CNL (2000 euros brut mensuel) mobilisée par le projet de la librairie.
Rencontres / Production La vie devant soi accueillera notamment, en partenariat avec le festival Atlantide, une grande rencontre autour du travail de Dimitri Bortnikov, qui sera également présent à de nombreux moments à la librairie pour des rencontres informelles. L'auteur se rendra par ailleurs dans trois autres librairies de la région pour y faire le « libraire d’un soir » afin de présenter ses coups de cœur et inspirations de lecteur. A Nantes, il ira à la rencontre des élèves du lycée Livet et des détenus du centre pénitentiaire.
Historique des sessions
3 février - 29 avril 2020
Bénéficiaires Dimitri Bortnikov
Informations pratiques
Hébergement L'auteur en résidence dispose de l'appartement de la ville de Nantes mis à disposition pour l’accueil en résidence des structures porteuses de projets.
Historique des bénéficiaires
2020
Dimitri Bortnikov