Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Les écrivains / adhérents

Laurence Werner David

Poésie / Roman
photo Laurence Werner David

Laurence Werner David est née à Angers en 1970. Elle est professeur de lettres dans un lycée et a enseigné la psychologie clinique à l’université Paris-13. Son recueil de poésie, Éperdu par les figures du vent (Obsidiane, 1999), a reçu le Prix de la Fondation. Elle est l'auteur de deux romans aux éditions Verticales (Un autre dieu pour Violette, 2003 ; Contrefort, 2006) et de deux autres aux éditions Buchet-Chastel (Le Roman de Thomas Lilienstein, 2011 ; A la surface de l'été, 2013). A mes yeux, roman qui confronte à travers un fait divers criminel sphère publique et sphère privée, est en cours de construction.

Le critique littéraire américain John Taylor a ainsi défini le travail littéraire de Laurence Werner David : « Dans ses livres, c’est dans les moments où ils sont attirés comme par un aimant ou captivés par les mots que les personnages principaux vivent le plus intensément ; j’entends lorsqu’ils sont en train d’écrire ou bien de lire ou encore lorsque la motivation de leurs actes est étroitement liée à l’écriture. »

D’autres poèmes, essais, et nouvelles ont été publiés dans diverses revues (Critique, Etvdes, Le Mâche-Laurier, Po&sie, N4728, Harfang, The bitter Oleander, The Antioch review…)

Photo Michel Durigneux.

Bibliographie

– Éperdu par les figures du vent, poésie, Obsidiane, 1999
– Un autre dieu pour Violette, roman, Verticales, 2003
– Contrefort, roman, Verticales, 2006
– Est-ce, si loin ? poésie, Huitième Jour, 2008
– Cavaliers de la nuit, poésie, Black Herald, 2011
– Le Roman de Thomas Lilienstein, roman, Buchet-Chastel, collection Qui Vive, 2011
– À la surface de l’été, Buchet-Chastel, collection Qui Vive, 2013
– Climax, une fiction collective, Le Nouvel Attila, 2015
– A mes yeux, roman, Buchet-Chastel, 2017

Lieu de vie

Île-de-France, 75 - Paris