Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Rencontres

"Comment dire ?" Elisabeth Brami / Patrick Laupin

Mercredi 23 décembre à 17h

La Mel en région

à Annemasse - Rencontre annulée

Attention cette rencontre a été annnulée, elle sera reportée en 2010.

Parce que sa mission est nationale, la Mel, déjà largement présente en région par ses programmes l’Ami littéraire et le Temps des écrivains à l’université et dans les grandes écoles, y sera aussi autant qu’elle le peut pour des rencontres publiques avec des écrivains ou sur des problématiques diverses liées à la lecture et l’écriture. Exprimer ne va pas de soi. S’exprimer sans doute encore moins. Exprimer et manifester ce qui s’exprime paraît chose impossible. C’est au discernement de ce paradoxe que nous invitons deux auteurs, Elisabeth Brami et Patrick Laupin face à des jeunes de l’association Retis qui cherche à jeter des ponts entre les jeunes en grand besoin de protection, et la littérature.

Elisabeth Brami est née à Varsovie, après la guerre. De 1974 et 2006, elle sera psychologue-psychopédagogue pour adolescents de la région parisienne. Elle publie tant dans le secteur jeunesse qu’en littérature générale. Ses dernières publications sont: Mon Cher amour, éd. du Rocher, Les Garçons se cachent pour pleurer, éd Actes Sud junior.

Patrick Laupin, né en 1950 dans l’Aude, a exercé le métier d’instituteur et celui de formateur de travailleurs sociaux, creusant sans relâche un espace de transmission de la lecture et de l’écriture dans des lieux d’alphabétisation et d’internement, avec des adultes, des enfants et des adolescents en rupture de lien social. Tous ses livres sont de véritables instruments de guerre déclarée à toute forme d’exclusion sociale. Il a notamment publié: L’Homme Imprononçable, (La rumeur libre éditions, 2007), Le Courage des oiseaux, (Le Bel Aujourd’hui, 1998). Rééd. chez Comp’Act en 2001.
Rencontre ouverte au public à partir de 17h.

 

 

 

à Annemasse avec l'association Retis
1, rue des Vétérans - 74100