Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Actualités

CLEA - Appel à candidature en direction des artistes relevant du domaine du livre

Animés par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture, la communauté de communes Osartis-Marquion, la DRAC des Hauts-de-France, le rectorat de l’académie de Lille – délégation académique aux arts et à la culture (DAAC) et la direction des services départementaux de l’éducation nationale – (DSDEN – Pas-de-Calais) se sont engagés dans une politique de sensibilisation à l’art et à la culture auprès des jeunes et d’un public plus large encore.

C’est dans ce cadre que ces partenaires ont souhaité proposer une résidence-mission destinée à un artiste professionnel relevant du domaine du livre invité à venir résider sur le territoire et à expérimenter artistiquement et culturellement avec tous ses habitants et avec les plus jeunes en particulier.

La période de résidence est prévue, pour l’artiste retenu, de la manière suivante : du 7 janvier au 17 mai 2019 (avec une interruption du 9 au 24 février 2019). Il s’agit donc d’une résidence équivalant à quatre mois pleins, soit dix-sept semaines, à raison de 5 à 6 jours par semaine.

La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 28 février 2018.
 
Pour plus d’informations sur la résidence-mission et sur le CLÉA vous pouvez télécharger l'appel à candidature complet et vous mettre en relation avec : Mme Perrine Blanchard – responsable du pôle culture au 03 21 60 06 04 et par mail : pblanchard@cc-osartis.com

Communauté de Communes Osartis-Marquion - Service culture, rue Jean Monnet - 62490 Vitry en Artois